C.Z.Codréanu

Un Mot pour mes légionnaires.


Apres 15 ans de combat, de persécutions et de vies sacrifiées, les jeunes de Roumanie doivent savoir que le moment de la victoire des légionnaires est arrivée.

Toutes les attaques de l'ennemi seront écrasées ; tous les plans pour nous tenter, toutes les entreprises d'acheter nos âmes, toutes les atteintes pour nous diviser, aussi bien que les trahisons parmi les nôtres, tout cela tombera à terre.

Regardez les droit dans les yeux, tous ces tyrans ! Subissez avec résignation tous les coups, supportez toutes tortures, parce que le sacrifice de nous tous sera la fondation de fer des vies sacrifiées et des âmes torturées pour notre victoire.

Pour ceux d'entre nous qui tomberons nous aurons leur gloire héroïque et leurs tombes ! Mais ceux qui nous tuerons porteront le signe des traîtres et seront accusés de génération en génération.

Des profondeurs le légionnaire émerge victorieux. Avec son âme de fer. Ceux qui croient qu'ils peuvent nous battre aussi bien que ceux qui pensent pouvoir nous acheter, seront bientôt convaincu - mais trop tard - qu'ils se sont trompés.

Cornéliu Zéléa CODREANU.

<<Retour